sábado, 23 de febrero de 2013

Resumen de lecturas desde octubre de 2012 (FR)

Si quelqu’un d’entre vous ne le savais pas encore, je suis en France depuis quelques mois et je travaille comme assistant de langue d’espagnol dans un lycée professionnel.

Bien, l’une des choses que je me suis proposé après découvrir qu’il y avait une bibliothèque, c'était LIRE. Lire tout ce que je pourrai en français, car une bibliothèque débordante de livres en français... Ce n'est pas très fréquent en Espagne!

En ce qui concerne à me goûts littéraires, je ne vous mentirai pas,  ce que j'aime le plus c'est le roman jeunesse, historique, science-fiction et le manga (ouais!). Toutefois, maintenant je fais une grande pause du roman historique (ils m'attendent plusieurs gros livres chez moi, je leur manque beaucoup ;_;) et je lis romans des autres genres littéraires.

Le premier livre que j'ai commencé à lire a été L'assassin royal, lequel que j'ai trouvé dans un petit marché à la gare de la SNCF d'Amiens. Je l'ai choisi par pur hasard, car je ne savais de lui que le nom son auteur, Robin Hoob, m'était familier, juste ça.

J'ai alors commencé à le lire... Pauvre de moi! Qu'est-ce que j'ai fait? Je suis un criminel: quand j'ai commencé à lire, après quelques pages, j'ai été hypnotisé, j'ai devenu prisonnier d'une histoire que je ne connaissais pas. Mais si c'était un crime le fait de commencer sa lecture... Bon sang! Qu'est-ce que c'est le fait d'arrêter sa lecture? Je ne le sais pas, mais ne pas arrêter d'y penser c'est bien l'une des conséquences.

En fait, arrêter la lecture de L'assassin royal c'était une question de priorités; j'ai le livre et je pourrai le finir plus tard. Donc, j'ai décidé de lire tout ce que je pouvais de la bibliothèque avant le reprendre.

Voilà ce que j'ai lu jusqu'au présent:

Manga
Cette bibliothèque m'a surpris par la bonne collection qu'elle a peut-être parce que j'aime sa sélection de mangas hihihi.
- 13 volumes de Letter Bee (Il n'y a plus).
- 5 volumes Hajime no Ippo (j'ai déjà vu l'animé et c'est telle la fidélité que c'est une perte de temps le lire sauf si tu es un vrai fan. Moi je l'adore, mais pas plus haha).
- 4 volumes de Nana.
- 11 volumes de Zipang.

Livres
- Une dernière chance.
- Gótico.
- Le livre des choses perdues.
- Oscar Pill: La révélation des Médicus (en train de lire).

C'est vrai qu'il est honteux... Je voudrais avoir lu beaucoup plus, mais sincèrement et psychologiquement je ne pouvais pas. Dommage.

Merci de votre lecture!

No hay comentarios:

Publicar un comentario